Les 3 rescapés PAEC à Colera Octobre 2020 (Par Serge H.)

Ce premier séjour à Colera prévu initialement en juin a été décalé en octobre suite au confinement subi mais nous permettra d’avoir une température de l’eau plus agréable mais qui reste fraîche (16 à 18°).

Nous devions être une dizaine mais nous ne serons que trois à partir en éclaireurs pour tester cette nouvelle destination.

Bien arrivé au camping et rencontré le responsable du centre de plongée qui est l’ancien responsable technique d’un club d’Estartit.

Hébergement très confortable en bungalow à 2 pas du centre de plongée et du restaurant où à chaque repas nous avions droit à des dégustations de plats typiquement espagnols.

Les 3 premiers jours ainsi que le dernier nous avons plongé le long de la côte à proximité du port en raison du vent particulièrement fort. Il y a eu une belle rencontre avec un poisson lune.

Nous avons eu droit aux mérous, bancs de barracudas, murènes, congre, langoustes, nacre, etc…

Nous avons plongé depuis un bateau très confortable (avec un ascenseur pour remonter !) sur : Punta Falco, Punta Negra, Veta Blanca, Illa Galera, les Farallons, Encalladora (réserve Cap Creus), et Massa d’Or  (réserve Cap Creus).

Sortie à reprogrammer en étant plus nombreux.