Plongée Arc-en-Ciel
Activateur de sourires

Categories

Accueil > A propos de PAEC > Photos et comptes-rendus de voyages > Nemo 33

23 février 2009

Nemo 33

De l’eau, de la bière, des asperges et des chocolats

Devant tester mon nouveau matériel photo avant de partir en Thaïlande, Antoine m’a proposé de me joindre à la sortie club organisée par le TPIF à la fosse Nemo 33, à Bruxelles. Au final, Antoine compris nous étions 6 PAECiens à avoir pu nous associer au groupe des joyeux TPIFistes, et les photos en témoignent, l’ambiance était à la détente. Est-ce l’azote ou les productions des brasseries locales qui ont contribué à la bonne humeur ? Nous laissons le soin au lecteur de se forger son idée.

Deux plongées étaient prévues le samedi. La fosse est profonde (35 m), l’eau est chaude (33°C), pas trop de courant et des bulles à profusion, il y a même de petites salles et des recoins à explorer ; si les poissons sont rares, les pitreries des uns et des autres, pardon, "les excercices d’aisance sous l’eau", ont donné aux photographes présents l’occasion de tester leur matériel !

Le week-end a été parfaitement organisé par nos amis du TPIF, Antoine en tête qui nous a fait partager ses bonnes adresses à Bruxelles. Les bagages déposés à l’hôtel (la principale difficulté étant de trouver où se garer), nous voici partis direction La Bécasse pour y vider quelques cruchons de Lambic — non sans nous être arrêtés en route visiter quelques chocolatiers... Les plus audacieux se sont adonnés à un excercice de dégustation périlleux : quatre bières livrées sur une palette qui au final ont fait des envieux ! Quant au dîner, il était de qualité et en quantité ! La preuve est faite, on ne meurt pas de faim en Belgique.

Je me suis laissé dire que certains avaient prolongé la soirée, et les plus motivés se sont retrouvés pour plonger le dimanche matin. Le retour en ville pour déjeuner nous aura donné l’occasion de voir de jour la Grande Place que nous avions vue la nuit et de poursuivre notre tour d’horizon des spécialités locales : moules, frites, jamboneaux, chicons et autres carbonades.

Et les asperges dans tout ça ? Les initiés comprendront : un indice qui vaut ce qu’il vaut, il y a un rapport lointain avec la dégustation en aveugle d’une palette de bière et avec les fraises Tagada...

Voir en ligne : Le site de la fosse Nemo 33