Plongée Arc-en-Ciel
Activateur de sourires

Categories

Accueil > A propos de PAEC > Photos et comptes-rendus de voyages > Duo amoureux aux Antilles

16 février 2009
Voyages PAEC

Duo amoureux aux Antilles

Par Franck et Gaëtan

Pour cette fin d’année nous avons décidé de retourner aux Antilles et de profiter de la diversité des îles proches de la Guadeloupe que nous connaissions déjà.

A peine arrivé à Pointe à Pitre, direction Marie Galante. Cette île est très peu fréquentée par les touristes et reste de ce fait très calme et authentique. Dans un magnifique bungalow face à la Dominique nous avons passé une semaine avec au programme bien entendu de la plongée. Un seul club ouvert et proche de « chez nous » nous a permis de sortir en tout petit comité dans de merveilleuses conditions. Peu de profondeur, pas de gros, mais de jolies plongées dans une eau à 28°C.

Après une semaine cap sur les Saintes, une petite heure de traversée pour arriver dans une magnifique baie. Cette île est beaucoup plus escarpée que la précédente, ce qui laisse envisager des plongées bien différentes. Nous choisissons le club Pisquette qui nous avait été recommandé (il n’y a que deux clubs). Plongées superbes dont le célèbre « Sec pâté » entre la Guadeloupe et les Saintes (pas de courant ce qui est assez rare paraît-il.)

Afin de ne pas passer notre dernier jour de vacances à l’aéroport nous décidons de retourner à Deshaies, petit village de Basse Terre (Guadeloupe) que nous aimons beaucoup. Nous savions que le club de plongée « la note bleue » avait changé de propriétaire et tentons notre chance.

Notre arrivée de fait en fin de matinée afin de profiter au maximum des deux dernières plongées possibles pour nous. Deux Bonnes surprise : la première, Thierry exceptionnellement pour cette période de l’année nous propose de sortir l’après midi, la seconde il est gay. C’est donc en Guadeloupe à Deshaies qu’il s’est implanté en juillet 2007 en reprenant ce club de plongée « la note bleue » et un gîte composé de 8 bungalows dispersés dans un jardin tropical avec piscine. Associé à Joëlle et Didier, des amis de métropole, Thierry est actuellement célibataire depuis le départ de son compagnon en août dernier et peut donc se consacrer entièrement à ses activités tout en restant très disponible pour les clients…Brevet d’État, Moniteur Fédéral 2ème degré, Instructeur PADI, Thierry (avec Didier également encadrant de plongée) pourra vous faire découvrir les plus beaux sites de Deshaies ou vous former à la plongée dans une ambiance très conviviale et très chaleureuse.

Une visite sur le site http://www.pitonbungalows.com en dira plus sur l’activité et pour le reste rendez-vous en Guadeloupe ! N’hésitez pas à dire à Thierry que vous venez de la part de PAEC, cela le rendra enthousiaste et il sera aux petits soins pour vous comme il l’a été pour nous.

Bonnes plongées à vous tous et vivement les prochaines.

info portfolio