Plongée Arc-en-Ciel
Activateur de sourires

Categories

Accueil > A propos de PAEC > Photos et comptes-rendus de voyages > Antibes - juin 2008

26 janvier 2009
Voyages PAEC

Antibes - juin 2008

Par Emmanuel D

Vendredi 20 juin au soir : RDV à la gare d’Austerlitz pour notre train de nuit, direction Antibes. Nous avons pris possession de notre wagon après qu’un « faux » colis suspect fût détruit suite à une alerte à la bombe.

Après l’installation dans les wagons couchettes ce fût l’heure de l’apéro, du pique-nique et enfin du digestif… Tous les ingrédients pour lier connaissance ! Finalement assez tard dans la soirée (ou la nuit, je ne sais plus très bien…) nous nous sommes décidés à dormir un peu. Pour ma part, un sommeil quasi de plomb bercé par les « tatac-tatoum » de la loco.

Quelle vision agréable de se réveiller le samedi matin avec la vue sur mer, le beau temps et la chaleur de l’été nouveau. Ce n’était pas l’Orient-Express mais j’ai trouvé ce mode de transport très sympa. Et puis, peut-être avec l’excitation des futures plongées le temps semble passer assez vite !

Nous sommes arrivés à « Fabulite », notre lieu de villégiature, vers 10h (le train a eu un peu de retard) pour un bon petit déjeuner, avant de nous préparer pour notre première plongée du matin. Nous en avions deux par jour et elles furent quasi toutes différentes… Du tombant de « la Tradelière » à « la Sèche St Pierre » où j’ai pu me faire tester en guide palanquée…pas si mal le retour au mouillage !

Nous avons vraiment pu profiter un maximum de ce week-end, tant en profondeur qu’en surface. Le beau temps était au rendez-vous ainsi qu’une ambiance familiale et une vraie cohésion de groupe. Le bon accueil de nos hôtes nous a mis tout de suite à l’aise, comme en vacances familiales. Le lieu style « petit village » avec ses chambres autour du jardin se prête aux échanges, aux discussions, aux apéros…et a permis à chacun d’entre nous de se connaître un peu mieux. Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur simplicité (gros bisous…partout… à mon chouchou).

Notre retour le lundi 23 juin au soir fût plus rapide (en TGV 1ère classe) et beaucoup plus calme qu’à l’aller. Pour ma part, c’était mon premier « séjour PAEC » et j’ai trouvé cela très agréable et vraiment convivial. Le format week-end est intéressant à plusieurs titres, notamment pour ceux qui souhaitent découvrir PAEC, ses activités et prendre un premier contact. C’est aussi l’idéal pour ceux qui souhaitent remettre le pied à l’étrier de la plongée ou tout simplement lorsqu’on a un emploi du temps ne permettant pas des déplacements de plus d’une semaine (… et aussi pour les budgets un peu serrés !)
Vous l’aurez compris, une expérience que je vous recommande et un style de séjour-plongée que je plébiscite. Au plaisir de vous y retrouver.

info portfolio