Plongée Arc-en-Ciel
Activateur de sourires

Categories

Accueil > A propos de PAEC > Photos et comptes-rendus de voyages > Remise à l’eau à Safaga (Mer Rouge)

16 juin 2008
Voyages PAEC

Remise à l’eau à Safaga (Mer Rouge)

par Pascal C.

Après 3 ans d’interruption il est temps de retrouver le monde sous marin en niveau 1. N’arrivant pas à me motiver pour une révision en piscine, j’ai opté pour le grand bain direct en Mer Rouge avec information sur mon niveau. Me voici donc pour 5 jours de plongée sur les sites autour de Safaga et même si ce n’est pas une croisière, nous embarquerons tous les jours sur un bateau prévu à cet effet... le luxe !

Préparation du matériel et contrôle par le moniteur avant la première plongée (j’avais quand même révisé mon aide mémoire pour ne pas paraître trop débutant !), et c’est parti.

A part une insuffisance de plombs au départ et une stab pas assez gonflée en plongée, la reprise s’est bien passée. Avec le moniteur, la visite guidée était assurée permettant de profiter de chaque site (utile pour les poissons-pierre).

JPEG - 34.1 ko

Celle semaine a été aussi pour moi l’occasion de voir mes premiers tombants et de faire ma première dérivante sur deux sites coralliens magnifiques : Panorama Reel et Abu Ketal. Par contre, la plongée sur l’épave du Salem Express, sépulture de 500 passagers de retour de la Mecque, m’a laissé une impression plus mitigée surtout avec le bruit sinistre des battants qui cognent au gré du courant. Au final, une bonne semaine de plongée passée dans une ambiance sympathique.

Voir en ligne : Un extrait de notre journal trimestriel n°16