Plongée Arc-en-Ciel
Activateur de sourires

Categories

Accueil > A propos de PAEC > Photos et comptes-rendus de voyages > Ibiza 2007

1er novembre 2007

Ibiza 2007

2007 ; l’eau me manque, mes dernières plongées remontent à... 2005 ! (et à la croisière Thaïlande organisée par PAEC cette année là.) Il est grand temps de replonger, et ce week-end à Ibiza a l’avantage de combiner l’agréable... à l’agréable !

JPEG - 84.7 ko

Nous ne sommes pas très nombreux : 5 plongeurs et consorts (Alain, Daniel, Denis, les deux Eric, Fred et Yves), mais qui dit petit groupe ne dit pas absence de convivialité, bien au contraire ! Alain et Eric connaissent l’île par coeur, les voilà proclamés GO de notre week-end, rôle qu’ils ont pris très au sérieux en nous faisant découvrir chaque soir un nouveau restaurant, tous meilleurs les uns que les autres, le séjour se terminant en beauté par un poisson grillé dégusté en bord de plage dans une "cala".

Des poissons, justement ; nous en avons vu à foisons, preuve que les plaisirs à Ibiza ne sont pas que terrestres : 6 très belles plongées dans des eaux pas du tout troubles ont achevé de nous en convaincre. Murènes, anémones, nudibranches, barracudas... Sans oublier une très belle plongée sur l’épave d’une ferme à poissons. Les plongées ont lieu le matin, ce qui nous laisse l’après-midi pour profiter de la plage, malgré ce mois de septembre déjà bien avancé le temps est agréable.

JPEG - 79.8 ko

Quant aux plaisirs terrestres... Je ne donnerai pas de noms, mais d’aucun vous diront que l’île était à hauteur de sa réputation, notamment - me suis-je laissé dire - du côté de la cathédrale. Mais quel meilleur endroit où s’agenouiller pour ses dévotions ?

Deux ans après les réflexes de plongée sont toujours là, cette remise à l’eau est une réussite, me voilà prêt pour la Jordanie au mois de novembre !


JPEG - 68.1 ko

Visitez le site du centre de plongée Vellmari.